Adultes et ados de + 15 ans

Nous avons tous commencé les arts martiaux pour des raisons qui sont parfois très diverses : la recherche technique, le self-défense, la performance sportive, une activité de loisir associatif, gain de souplesse ou de renforcement musculaire, le cardio, ou tout simplement un moment de détente ! A chacun sa motivation, à chacun sa pratique martiale ! Chaque pratiquant trouvera son compte car pour nous, les arts martiaux sont d’abord et avant tout un travail sur soi. Le développement de la personne est véritablement une priorité pour nous, afin qu'elle puisse s’émanciper dans les arts martiaux. De ce fait, la confiance et l’affirmation de soi, la libération du stress quotidien, la rigueur et discipline martiale vous permettra d’intégrer pleinement notre pratique Goshin-Système.

11-14 ans

Les jeunes sont à la recherche de motivations, ils bouillonnent d’énergie intérieurement et doivent se dépenser. Les séances sont spécialement intenses car il est essentiel pour nous que le pré-adolescent transpire à la fin de celles-ci. Beaucoup de jeux pédagogiques accompagnent nos exercices d’arts martiaux. Tout en étant respectueux avec les partenaires et canalisés tout au long de la séance, ils apprennent un véritable panel de techniques martiales. Nous voulons que ces jeunes se sentent bien dans leur peau et qu’ils puissent s’affirmer, le début de l’adolescence n’étant pas toujours simple !

7-10 ans

Ces enfants sont de véritables piles électriques ! Par le biais de jeux pédagogiques avec ou sans matériel, d’exercices adaptés et dynamiques, les enfants peuvent s’exprimer.  La méthode d'apprentissage se fait de manière sportive car ces enfants sont très réceptifs. C’est également le début de la pratique martiale avec un partenaire. Le but est de prendre conscience qu’il faut faire attention à l’autre pour ne pas le blesser. A la fin de la saison, l’élève a acquis quelques techniques fondamentales. L’enfant apprend également, dans la continuité des plus petits, des exercices plus approfondis sur la motricité, les repères dans l’espace et l’équilibre.

4-6 ans

C’est l’éveil dans les arts martiaux. L’objectif principal chez les petits est de prendre conscience de son corps, de travailler essentiellement sur la motricité, les repères dans l’espace, l’équilibre. Sous forme de parcours ou de petits ateliers, les enfants apprennent les rudiments des arts martiaux : coups de pieds, roulades, chutes, déplacements, petits jeux éducatifs. Nous mettons à disposition du matériel pédagogique pour que l’apprentissage soit approprié aux enfants et source d’intérêt. L’accent se fait également sur la discipline dans les arts martiaux et les gestes civiques : bien dire « bonjour », « s’il vous plait », « merci » etc. Votre enfant deviendra ainsi un parfait petit samourai !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Evolution Spirit Ecole d'Arts Martiaux - La Tronche - contact@evolution-spirit.com - 07 87 03 04 33