PROTECTION DE SOI ET DES AUTRES

(self-défense, aptitude à se protéger, savoir chuter, etc.)

 

GOÛT DE L'EFFORT

(dynamisme, discipline, dépassement de soi, etc.)

 

AFFIRMATION DE LA PERSONNALITÉ

(confiance en soi, détermination, entraide, etc.)

 

Le Goshin-Système est un art martial moderne qui intègre ses influences et ses origines japonaises dans sa pratique et culture martiale.

 

Le concept « Goshin » renvoie à tout ce qui concerne la protection de la personne (self-défense en japonais).

Le concept « Système » illustre une réflexion et la pédagogie d'enseignement qui en découle.

Ce « cocktail explosif » est issu d’une synthèse de plusieurs écoles de Ju-Jitsu. Depuis les années 1980, c'est un art qui s'est enrichi d’une multitude d’autres arts martiaux et de sports de combat (sambo, lutte, karaté, kali escrima, capoeira, etc.). On y retrouve des frappes, projections, clés articulaires, travail au sol, self défense etc. Ce travail d’enrichissement est l’idée de base de notre art martial : ne pas se scléroser, toujours chercher à évoluer, à appréhender de nouvelles techniques en vue de développer sa motricité et sa capacité à se défendre.

Bien que nos racines soient japonaises, l'apport de multiples autres courants donnent une richesse à l'ensemble. 

Le Goshin-Système est un Art Martial ouvert qui ne doit pas s’enfermer dans un courant technique particulier : c’est un art martial en perpétuelle évolution.
Nous avons une spécificité particulière où chaque pratiquant s'émancipe et se spécialise selon ses envies.

護身 "Go-Shin" : la protection du corps. C'est le principe fondateur de notre art martial. On le retrouve historiquement dans le "Goshin-Bugei" en 1938 (puis en Hakko-ryu en 1941) par Soke Okuyama Yoshiji Ryuho (1900-1987).

 

現代武道 "Gendai-Budo" : art martial moderne japonais respectant les valeurs morales, techniques et corporelles. 

 

総合武道 "Sogo-Budo" : l'art martial "total", dans le sens de synthétiser l'ensemble de disciplines martiales, ne rien exclure et englober l'ensemble des composantes martiales. On pourrait inclure notre art martial dans cette optique.

Les programmes instaurés par le Goshin-Système sont et doivent rester des supports dans la progression technique de l'art martial. C'est le socle commun que l'on demande à tous les pratiquants de toutes les écoles Goshin-Sytème. 

Chaque professeur a l'entière liberté de son enseignement et ces programmes servent de fil conducteur jusqu'au shodan (ceinture noire). 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Evolution Spirit Ecole d'Arts Martiaux - La Tronche - contact@evolution-spirit.com - 07 87 03 04 33